3.9.18 Administration plante dans beaucoup de menus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 3.9.18 Administration plante dans beaucoup de menus

    Bonjour

    Suis actuellement en version 3.9.18.
    PHP 7.3
    Template Afterburner 2
    J'ai des menus qui ne veulent plus s'ouvrir dans l'administration (exemple pour la purge du cache).
    Je ne peux plus faire les mises à jour non plus, tout plante
    Est il possible de mettre la version 3.9.19 manuellement sans écraser mon site? ou peut etre remettre une 3.9.18 propre
    Afin de repartir avec un joomla administration propre tout en conservant mon site fonctionnel?

    Merci d'avance
    Cdt
    Dernière édition par mlou à 12/07/2020, 11h40

  • #2
    En vidant du cache j'ai réussi à faire début de mise à jour vers 3.9.19
    Mais à 85,6% j'ai erreur
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
    Dernière édition par mlou à 14/07/2020, 16h48

    Commentaire


    • #3
      en faisant la mise à jour 3.9.20 j'ai ce message d'erreur, et mise à jour s'arrete à 85,6 %

      Alerte

      Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension mod_finder n'est pas installée actuellement.
      Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension mod_version n'est pas installée actuellement.
      Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_content_finder n'est pas installée actuellement.
      Échec de l'actualisation du cache du fichier manifest : l'extension plg_system_highlight n'est pas installée actuellement.
      Dernière édition par mlou à 14/07/2020, 16h52

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        On peut *sans aucun problème* mettre à jour son Joomla en uploadant/téléversant tous les fichiers par FTP.
        Deux-trois précisions :
        - on uploade tout sauf le dossier /installation
        - après l'upload, il faut aller dans Extensions > Gérer > Bases de données et, si suggéré, cliquer sur le bouton Correction
        - le cas échéant, Extensions > Gérer > Découvrir, puis bouton Découvrir au cas où il y aurait qqch à "installer"
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Merci pour ce retour.
          Pour faire un joomla propre tout en gardant mon site en place, je peux faire un copier coller d'un ZIP joomla?
          Si oui, je supprime donc sur mon site (en ftp) tout sauf quoi?

          Merci de votre aide.
          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            non ça ne marche pas comme ça !
            As tu suivi la procédure décrite par Woluweb pour mettre a jour correctement ton site SANS qu'il y ai des erreurs ... car s'il s'arrête a 80%, il n'a pas terminé apparemment 2 fois de suite la mise a jour !!!

            Question subsidiaire : fais tu des sauvegardes régulières de ton site? Si c'est pas le cas, ton hébergeur est potentiellement en mesure de t'aider s'il en a
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Non je ne fais pas de sauvegarde.
              La mise à jour est passée en 3.9.20 après avoir réussi à vider le cache.
              La mise à jour s arrete tjrs à 85.6% mais pourtant elle passe quand même

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mlou Voir le message
                Non je ne fais pas de sauvegarde.
                Il faudrait ! Tu ne crois pas ?

                La mise à jour s arrete tjrs à 85.6% mais pourtant elle passe quand même
                Si elle s'arrête, tu penses bien qu'elle n'est pas passée CORRECTEMENT
                Woluweb te donne une solution par FTP éprouvée pour la faire en "manuelle"
                woluweb aime ceci.
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Cette solution ?
                  On peut *sans aucun problème* mettre à jour son Joomla en uploadant/téléversant tous les fichiers par FTP.
                  Deux-trois précisions :
                  - on uploade tout sauf le dossier /installation
                  - après l'upload, il faut aller dans Extensions > Gérer > Bases de données et, si suggéré, cliquer sur le bouton Correction
                  - le cas échéant, Extensions > Gérer > Découvrir, puis bouton Découvrir au cas où il y aurait qqch à "installer"

                  Ca remettrait une version 3.9.20 propre en conservant mon site fonctionnel?

                  Commentaire


                  • #10
                    en principe oui (je dis en principe pcq il y a peut-être un autre souci sur ton serveur ou avec une extension)
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      En vidant le cache en ftp, tout est revenu dans l'ordre. Encore merci

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X